Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

 Depuis sa création en 1989 avec un atelier injection et la fusion en 2001 avec la société Eaux et Loisirs, CID Plastiques n’a cessé de grandir et de chercher de nouvelles opportunités de débouchés. Mais toute cette aventure n’aurait pas été possible sans l’aide et le soutien de certains partenaires.

Allizé-Plasturgie apporte un soutien aux professionnels de la filière plasturgie et composites en proposant des services métiers adaptés aux défis actuels et à venir. La mise à disposition d’outils mutualisés permet à chacun de grandir et de trouver rapidement des solutions opérationnelles.

Organisation professionnelle majeure au sein de la filière de la plasturgie et des composites, Allizé-Plasturgie a construit un important réseau d’adhérents et de partenaires qu’elle mobilise dans un esprit de co-construction.

Le CFP est un centre de formation unique dans l’industrie. Son expertise couvre le plus large éventail de technologies et de thématiques, au profit des entreprises de la filière plasturgie et de toutes celles qui s’intéressent aux matériaux plastiques et composites et à leurs procédés techniques.

Fort de son expérience de plus de 25 ans, de son réseau, de ses ressources pédagogiques et techniques, le CFP constitue un outil stratégique de développement des compétences et d’accès à l’innovation pour la filière au sens le plus large.

L’apprentissage, un succès prouvé ! CIRFAP, Leader en France de la formation en plasturgie par apprentissage.

Présent en France depuis plus de 20 ans, le Cirfap (Centre Inter Régional de Formation Alternée de la Plasturgie) a été imaginé par les industriels de la plasturgie en 1994. BEP, BAC Pro, BTS, puis formations de niveau supérieur, le Cirfap a suivi d’années en années l’évolution des besoins en compétences des entreprises. Il devient aujourd’hui le seul centre en France à proposer une filière de formation en apprentissage aussi complète.

La Région Occitanie : Proche de chacun, utile à tous ! ASTRE  (L’aide stratégique régionale aux entreprises) accompagne les programmes de développement des PME-PMI. Elle permet de fédérer l’ensemble des outils financiers nécessaires au projet et de renforcer pendant la phase critique de croissance les capitaux permanents de l’entreprise par une avance remboursable à  taux « zéro ».

Les Pays de l’Or : Fiers de notre communauté de communes ! Un territoire engagé en faveur de l’emploi, de la formation et du transport. Les Pays de l’Or soutiennent et développent les relations avec les entreprises locales pour identifier leurs besoins et leurs attentes en matière de recrutement.

La CCI : Chambre de Commerce et d’Industrie. Les CCI sont le 1er accélérateur des entreprises, elles sont en prise directe avec les préoccupations de leurs clients, commerçants et entrepreneurs du territoire.

La FEDER : Fonds Européens de Développement Régional. Le FEDER finance des actions soutenant l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques, les transports, la formation, l’emploi ou encore l’inclusion sociale.

Grâce au soutien de nos banques partenaires, la société CID Plastiques a récemment réussi une levée de fonds qui a permis de moderniser et compléter les outils de production avec l’achat de 3 machines plus performantes. L’entreprise familiale a su se transformer pour constamment s’adapter aux contraintes économiques.

Une belle aventure familiale que le Crédit Agricole du Languedoc accompagne depuis ses débuts.   https://www.creditagricole.info/fnca/ca10_1306097/cid-plastiques-l-industrie-au-feminin

Garder le cap, c’est aussi se réinventer, se contrôler, se réorganiser au fil des années.

C’est pour cela que nos partenaires en gestion sont là pour nous apporter leur écoute et leurs conseils.